HIDDEN PLAYGROUNDS, c’est tout d’abord un voyage le long du littoral normand afin de découvrir les spots de surf qui bordent la région. Aussi bien secrets que populaires, il s’agit avant tout de faire découvrir la multitude et la diversité des terrains de jeux que les surfeurs ont à leur disposition. C’est également des rencontres avec les acteurs locaux qui participent de près comme de loin à la culture surf en Normandie.
EPISODE 1
Pour ce premier épisode d’Hidden Playgrounds, nous sommes partis à la découverte de trois spots sur la côte d’Albâtre. Les images ont été tournées au long de l’année 2016, dans les rares sessions que la Manche nous a offertes.
MUSIQUE
Pour la musique, nous nous expatrions, non loin de la Normandie, chez nos voisins les bretons avec le groupe Bops et son morceau No Voices.
Bops est un combo issu de la très dynamique scène rennaise. Mâtiné de pop, de garage, voire de surf, le trio de frangins écume les planches instillant une énergie d’un raffinement brut. Leurs compositions renvoient tantôt vers les titres brossés des Kinks, tantôt vers l’univers stoner et puissant de groupes comme Ty Segall.
Le power trio envoie des chœurs et des harmonies calculées pour lentement les distiller sous une nappe de Fuzz imbécile.
Vous pouvez suivre les actualités des Bops sur leur page Facebook ou Bandcamp.
EPISODE 2
Entre deux épisodes d’Hidden Playgrounds, la recherche de spots locaux ne s’arrête pas. L’année 2017 a été synonyme pour les surfeurs d’une nouvelle quête aux conditions et aux spots secrets… aux « hidden playgrounds ». Pour cet épisode 2, nous vous emmenons découvrir de nouvelles vagues réveillées ou révélées par la succession des tempêtes Ophélia, Carmen, Ana, Bruno et Eleanor. Un enchaînement de swells que l’on espère être un avant-goût de 2018 !
MUSIQUE
Originaire de Basse Normandie, dans le Nord Ouest de la France, Mandeh est producteur musical depuis maintenant quelques années. Une expérience qui a commencé à se forger sur le coin de son bureau avec un synthétiseur et un ordinateur à porté de main. Il apprivoise la MAO et son style s’apparente a de la Deep House sur ses débuts de production puis se tourne vers des textures sonores empruntées au chillout et à l’ambient.
Vous pouvez suivre les actualités de Mandeh ci-dessous.
PARTENAIRES

DEEPTOWN
Deeptown est crée en 2015 et basé sur la ville aux quatre ports. Son nom est inspiré de l’appellation scandinave de la ville de Dieppe au 10ème siècle.
Notre marque, née de l’entreprise de quatre passionnés de mer, est imprégnée du riche héritage marin de la ville. De nature voyageuse, les dieppois peuvent maintenant naviguer sur tous les océans du globe, fédérés sous une même bannière: Deeptown. Toutes générations confondues.
De Rio à New York en passant par Sydney et New Delhi nos Tee-shirts voyagent aux quatre coins du monde.